RESTAURANTS
À Saint-Martin/ Sint Maarteen, vous êtes sur une île de gastronome! Ciel bleu, mer turquoise ont su allier ici les saveurs du palais. Les chefs du monde entier sont venus y poser leur batterie de cuisine. Restaurants et bistros jalonnent les rues typiques de Grand Case, le cœur de Marigot la capitale, les allées de Maho, et les ruelles qui bordent le front de mer à Philipsburg. . La place du village de la Baie Orientale, fortement animée le week-end, propose un choix varié d’établissements, pizzeria, restaurant thaïlandais et cuisine de l’hexagone. La partie française de l’île attire les touristes depuis de nombreuses années avec ses restaurants. Connues internationalement, les tables affichent des menus pour tous les budgets et pour tous les goûts.
Saveurs créoles ravissent les gourmands d’authenticité, dans les petits « lolos » restaurants locaux, aux barbecues répandant sur la plage la bonne odeur des langoustes et des spare ribs grillés. Crabes et christophines farcies côtoient coslaw et bananes plantains. Un peu plus loin, les enseignes de la haute gastronomie offrent leur ambiance tamisée et des amuse-gueules de gala ! Un festival culinaire qui a su s’adapter aux traditions locales, tout en innovant dans la cuisine fusion ou la world food. Ici tous les produits et les mets les plus raffinés sont importés depuis la métropole, le continent américain et les îles alentour.
Des influences gastronomiques du monde entier sont venues parfaire le patrimoine culinaire français et créole. Vous pourrez tester les meilleurs restaurants et les petits bistrots de l’île, en vous régalant de mets variés, de recettes originales, assortis des meilleurs vins made in France ou californien, dans un esprit bon enfant et convivial, qui vous laissera un souvenir unique tant au niveau des papilles que de l’ambiance particulière offerte par la douceur de vivre sous les alizés. Sur la partie hollandaise où l’ambiance est beaucoup plus à l’américaine, il est possible de trouver d’exotiques restaurants créoles, côtoyant la cuisine indienne particulièrement couru de la communauté qui y réside ici, mais aussi des planchas à l’Argentine, des hamburgers à se damner, des chefs bio, italiens, espagnols, canadiens…
Il est impossible de définir un style de cuisine particulier, puisque l’île les affiche tous, fusion, traditionnelle, gastronomique, typique, locale, les chefs ont depuis longtemps trouvé les recettes pour arriver à cuisiner tous les produits spécialement importés pour eux. Une chose est sûre la table de Saint-Martin est l’une des meilleures et la plus réputée de toute la zone caraïbes.
|